Team Trackmania Forever, United et TM2 Stadium
 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos machines (pc et mathos info)

Aller en bas 
+3
Manu
Houda
filterman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 16:33

Coucou tout le monde, comme le suggérait Sevan, voici une petite présentation du matériel avec lequel je joue...

Pour commencer, deux petites photos en apesanteur dans mon bureau, enfin mon bureau, ma garçonnière plutôt... :
Vos machines (pc et mathos info) Img_6110

Vos machines (pc et mathos info) Img_6210

Et mes petits jouets ...

Vos machines (pc et mathos info) 20140610

Niveau matériel donc :

Ecran : Asus VE278Q, 27" (dvi)
          Asus VG248 , 24", 120Hz, 3D(hdmi)
Au salon pour jouer a fifa14 :
         Samsung UE55F7000

La tour :

Vos machines (pc et mathos info) 20140611

Boitier : FRACTAL DESIGN Define R4 Black Pearl
Alimentation : Corsair HX750
Système exploitation : Windows 7 Ultimate 64
Carte Mère : Asus Z87 Plus
Mémoire vive : 32 Go, 4 x 8 Go CORSAIR Vengeance Pro Series
Processeur : Intel core i7-4770K 3.5Ghz
Ventirad Proc :Noctua NHD14
Carte graphique :MSI NVIDIA GeForce GTX 770 Gaming OC Twin Frozr 4Go


Les jeux auxquels je joue, dans l'ordre de préférence :
1/Trackmania
2/Fifa 14 (Ultimate Team division 3)
3/Grid 2
4/Battlefield 4
J'en ai d'autres, mais je n'y plus, ou presque plus...


Voilà un peu la présentation de mon pc et de mon poste de jeux... qui est aussi accessoirement mon poste de travail... lol.

Gros bisous la famille, j'attend avec hâte de voir vos machines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Houda




Messages : 2475
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 38
Localisation : France

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 16:50

eeeuuuh c pas Sevan qui devait faire le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 16:51

Il suggérait que quelqu'un commence.

Mais si tu attends de lui qu'il commence, je le retire de suite Houda ?
Revenir en haut Aller en bas
Houda




Messages : 2475
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 38
Localisation : France

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 16:52

non non laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 16:53

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Messages : 1760
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 53
Localisation : Angoulême

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 17:44

C'est de l'artillerie lourde  affraid 

Moi j'ose plus présenter mon vieux matos après ça  Embarassed 

En tous cas elle est trop spatiale ta garçonnière, vraiment sympa les photos  Vos machines (pc et mathos info) 983654382
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyDim 15 Juin - 18:22

Merci Manu, j'suis un grand Enfant, et j'ai la chance d'avoir une femme qui me laisse relativement tranquille .

On s'en fou de l'étendu ou non du mathos, avec ce que j'ai, au contraire, y a rien de glorieux car je devrais être bien meilleur sur TM...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 15:05

lol.. Mehdi.. Wink Même si je joue a TM sur mon téléphone et toi sur ton MATOSSSSSS DE OUFFFFF, ba j'arriverai a te battre coumème..mdrrrr lol  Vos machines (pc et mathos info) 4196405170 
Jolie matos de ouf que tu as la.. Wink pi sa a l'aire de te fair plané tout se matos (vu les foto) Wink lol
ba moi j'ai un ordi, qui apparemment est pas mal selon certaine personne donc a vous de jugé...
1/ Pentium (R) Dual-core CPU E6800 @3.33 GHz 3.33 GHz
2/ Mémoire (RAM) 6.Go
3/ Carte Graphique (NVIDIA GeForce GTX 560 ti
4/ ba je sais pas quoi dire d'autre...  Vos machines (pc et mathos info) 1067516471 
5/ A si, j'ai une manette X Box qui tue en noir Mdrrrr
6/ heuuuu j'ai aussi un micro casque (Plantronics M175) qui tue aussi, en noir bien sur.. Mdrrr
7/ Clavier s'en file + sourie (twin laser senser "INFERNO") " Made in china....Mdrrrr
8/ J'ai aussi 2 petites enceintes (Logitech) Bien sympatique.... Wink
9/ lol.. Ya également une imprimante (EPSON SX130 Series) en noir comme d'hab.... Wink
10/ Pi j'ai plein de rallonge pour USB, ou pour raccordement etc... Mdrrrrr allé j'arret la...^^


11/  Vos machines (pc et mathos info) 675156598  Je te montre mon environnement pour te montré mes conditions de jeu et de confortabilité....mdrrrr



Allé bisous... Smile

PS: sur les foto's tu plane pas mal, si ya moyen d'en faire profité tes frères genre moi et weeed Wink si tu vois s'que veut dire.. Wink Comme sa je ferai moi aussi des foto's de ouffffff...mdrrrrr
 Vos machines (pc et mathos info) 2301537025  bisous, bonne journée a vous la family.... Vos machines (pc et mathos info) 1397641783 Vos machines (pc et mathos info) 3169083308 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 15:08

Arrrfffffff S'naggaz jvous jure^^ J'ARRIVE PAS A COLé UNE FOUTU VIDEO POUR VOUS MONTRER MON CHEZ MOI...^^
Houda jvoulai metre la video que je t'avai faite sur FB arffffff c nul comment on fait...?
je vai sur hebergé une image, je sélectionne ma video, je fai envoyé et ya rien^^ ppppfffffffff^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 15:12

Vos machines (pc et mathos info) Bild0312


o pire ya une foto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 15:51


en esperent que sa marche... Vos machines (pc et mathos info) 983654382 
Revenir en haut Aller en bas
Houda




Messages : 2475
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 38
Localisation : France

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 16:05

Bravo pour ta vidéo chris  Vos machines (pc et mathos info) 2285506388 
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 16:29

Hey Chris, sympa ton chez toi, ca a l'air trés douillet !!!

Joli pc que tu as la, j'adore !!! T'es trop bien installé !!!

Bisous La famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 16:35

moi je suis hors classement niveau pc :p l'un a 15 ans (ou un truc du genre) et l'autre n'a pas de carte graphique -.-
Revenir en haut Aller en bas
Sevan

Sevan


Messages : 432
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 17:18

Juste Mehdi, je suis pas sûr que ce soit un D14 vu que le D14 est un dual tower  Very Happy  C'est le U14S que tu as et franchement ça me ferai rêver d'avoir un truc pareil ! Là j'ai pas le temps d'uploader des photos et d'écrire un beau message comme Mehdi (y a le bac quand même) mais je vous fait ça bientôt promis !

Sinon le bac philosophie s'est bien passé ! Je suis content parce que c'est important une bonne entrée en matière.

Allez ! Bisous à tous et entretenez bien vos machines de guerre les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 18:00

lol "" Allez ! Bisous à tous et entretenez bien vos machines de guerre les mecs ! ""
Hennnnnnnn, y'en a une qui va te tiré les oreille sevan.... mdrrrr tkt sa va bien se passé...^^
pi felicitation pour "bac philosophie" c bien gamin......!! mdrrrrr courage pour la suite....^^

Merci mehdi, c cool... Wink pi ta vu, on peu se posé a 3...4 sur le canape pour joué...^^ sinon c bien sympa ici je kiff se ptit blede^^

et toi nono, ont se demande comment tu fait pour tapé des time de oufff que tu fais defoits, et avec ton matosss de ouffffffff, ba jcomprend mieu...."" niveau pc :p l'un a 15 ans (ou un truc du genre) et l'autre n'a pas de carte graphique "" Mdddrrrrrr...^^ t'es un oufffff comment tu fai pour joué serieux.....Wink

allé bisous la family a plu tard j'espere... et merci encore.... <3
Revenir en haut Aller en bas
sky

sky


Messages : 696
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : perwez

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 18:09

Voila ma " bete " si on peut appeller ça comme ça XD


PROCESSEUR ET CHIPSET
Modèle Processeur Intel®️ Core™️ i7-3632QM (2,20 GHz)
Nombre de cœurs 4
Mode Turbo 3,20 GHz

MÉMOIRE
Capacité mémoire 6144 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz
Maximum 8192 Mo

AFFICHAGE
Écran 17,3"
Tactile Non
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA®️ GeForce™️ GT 740M
Mémoire totale 2048 Mo

STOCKAGE
Espace disque total 750 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Emplacement 2,5" n°1 HDD 750 Go 5400trs/min

STOCKAGE OPTIQUE
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL

PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Intel Wireless Display Non
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

CONNECTIQUE
E/S Micro/casque Oui
USB 4 (2 x 2.0 / 2 x 3.0)
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1

BATTERIE
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4400mAh
Autonomie approx. ∼4H

BOÎTIER
Couleur dominante Argent
Dimensions 415 x 275 x 34,7 mm
Poids en Kg 3,2 Kg

LOGICIELS
Système d'exploitation (OEM) Windows 7 64 bits

SOURIS
R.A.T 3 Smile

Le copié/collé de la fiche technique du site est spotted je pense :p

Et voici mon espace de travail :p( ou plutot mon m² de travail )
Vos machines (pc et mathos info) Wp_00110


Dernière édition par sky le Lun 16 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 18:14

hack hack hack hack :p (en plus je peux plus faire de tech car ma touche reculer n'est plus là Crying or Very sad paix a son ame xD )


Dernière édition par arnaud92 le Mar 17 Juin - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 19:38

Yes Sevan, bien vue pour le ventirad, c'est bien le U14S. Tu as l'oeil ! Il fonctionne bien, je ne l'entend pas. 1 an que je l'ai et mon pc tourne en continue, rien à redire la dessus. Le boitier aussi me satisfait énormément, niveau entretien, les filtres amovibles etc, elle est bien ventillé, plus besoin d'ouvrir sur le coté comme je devais faire avant...
Coté carte graphique, je pense pourvoir mieux faire prochainement, je reve d'avoir un gtx 780 !!! Coté proc et Ram, satisfait aussi. Faut dire que je fais tourner la suite Adobe dessus (Premiere pro Cs6, After Effect CC, Photoshop cs6, Audition cs6)... En plus des jeux... Donc tout ça me sert à la base comme outil de travail, mais aussi comme outil de divertissement... hihi...

Arnaud, pas grave ! on s'en fou de l'age ou quoi que ce soit, le sujet n'est pas de faire une compétition sur le matos, chacun à ce qu'il a. Naggaz à bien joué le jeu, cool Naggazounet !!!

La prochaine fois je mets la photo de mes toilettes, avec mon support pour tablette sur la porte... Lol, ouai j'aime regarder Top Gear assis sur mon trône, quand ce n'est pas Myths Buster's !

Bisous la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Messages : 1760
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 53
Localisation : Angoulême

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyLun 16 Juin - 22:28

Ben GG pour la philo Sevan, si t'es content de toi, c'est plutôt bon signe ^^.

Pour mon matériel, je me souviens pas trop parce que j'ai monté mon PC il y a 4 ou 5 ans voire plus, et je l'ai joué économique. Mais je sais que j'avais misé la moitié de mon budget sur la carte graphique.

Je vous préciserai tout ça plus tard quand j'aurai plus de temps, mais je mettrai pas de photos vu que j'ai tout installé dans une vieille tour toute pourrie, avec des gros ventilos qui servent de chauffage en hivers xD.

Bisous les gars et les filles (ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sevan

Sevan


Messages : 432
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyMar 17 Juin - 11:38

Merci Manu ! En plus aujourd'hui j'ai eu physique chimie et ça s'est encore bien passé !!!! Je suis content (en route pour la mention "Très bien" XD).

Sinon Mehdi pour ta future carte graphique je te recommanderai plutôt une R9 290X de chez MSI vu que tu joues sur 2 écrans (cette carte est meilleur quand il y a un grand nombre pixels à gérer  Wink )

Bon sinon demain j'ai le bac d'anglais... ça veut dire vacances pour aujourd'hui XD !

Allez la famille bisous !
Revenir en haut Aller en bas
filterman

filterman


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 45
Localisation : Miribel

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyMar 17 Juin - 12:09

Super conseil Sevan, mais je ne joue pas sur deux écran. Mon dual screen me sert pour mes traitement vidéo, et parfoit a faire tourner deux log en meme temps sur deux écrans différents. Mais ca me sert surtout pour la retouche photo/vidéo. et aussi pour regarder la télé quand je travail sur le premier écran...

Je cherche donc surtout une carte graphique trés performante pour la suite adobe, et accessoirement pour les jeux... J'avais pensé a faire un sli de 770 mais pas top...

Pense tu que la 780 déchire pour la suite adobe Sevan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevan

Sevan


Messages : 432
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyMar 17 Juin - 12:43

Ah si tu joues sur un seul écran alors prends la 780. Petit conseil n'achète pas chez Sapphire (1er prix mais les cartes lâchent vite), va plutôt chez AMD (constructeur stock), MSI ou encore Gigabyte (Asus est bien mais c'est très cher par rapport à la concurrence).

Après pour tout ce qui est Adobe, ce n'est plus tellement la carte graphique sur laquelle on joue mais plutôt le processeur : les cartes haut de gamme actuelle font très bien le job donc il n'est pas nécessaire de forcer sur la carte graphique pour avoir de meilleures performances en infographie. C'est plutôt sur le processeur qu'il faudra jouer mais c'est le même discours : si ton processeur est déjà haut de gamme (ce qui est le cas) tu n'as pas besoin de le changer ! Donc pour résumer te fais pas de soucis ! Avec ce genre de carte, tout passe bien !

Pour ce qui est du SLI de 770 je suis contre : 2 GTX 770 ça fait beaucoup plus mal au porte-feuille...
Et le deuxième argument c'est que les performances en Infographie ne seront pas démultipliée puisque les informations à traiter ne sont pas "scindables" (= c'est la carte qui aura fini le calcul en premier qui enverra l'information et l'autre aura bossé pour rien de son coté). Pour les jeux c'est un peu le même principe à ceci près que la plupart des jeux sont optimisables grâce à un SLI (ou un CrossFire). Donc pas de SLI !

Donc je pense que ton choix est le bon ! Et puis comme tu as le budget, ça résout tous les problèmes XD

Si t'as dautres question n'hésite pas ça me fais plaisir !

Bisous !

PS : Quand tu auras décidé de l'acheter je te conseillerai la carte à choisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wootiti




Messages : 713
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyMar 17 Juin - 15:24

La même que médhi sauf que coté budget j'étais un peu plus restreint Very Happy.
Donc une tour z9+ avec une 660 ( j'ai acheter une ti mais je suis fais baisé merci cdiscount ) et j'ai un simple i5 4670k Very Happy avec une carte msi z87-g45 que j'affectionne puisque pas besoin de se prendre la tête pour l'overclocking avec OC genie Very Happy même si j'overclock pas sauf si necessaire ^^. A part que moi je tourne sur un ssd ! Very Happy seulement de 120Go mais bon j'ai mon ancien HDD d'1 To a côté et un DD externe de 500 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wootiti




Messages : 713
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) EmptyMar 17 Juin - 15:34

Et je suis pas d'accord Sevan, Asus vend pas plus cher =) ce n'est pas toujours le cas en tout cas Very Happy. Et franchement AMD ou sapphire, c'est du pareil au même. Sa pue et c'est tout Very Happy. Par contre effectivement vaut mieux acheter Gigabyte, MSI ou Asus, sachant que au pire je préfère acheter chez asus pour avoir le direct CU plutot que de dépensé moins cher dans une carte msi qui prendra plus de place ( suivant les cartes ). Zotac c'est pas mal aussi apparament mais pour le peu de test que j'ai pu lire ce sont des cartes bruyantes qui chauffe un peu ... +1 pour le SLI qui sert a rien en 770 mais si t'achete une 780 regarde les prix pour les TI lol vu qu'une 780 ti est légerement plus puissante qu'une titan suivant les situations Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos machines (pc et mathos info) Empty
MessageSujet: Re: Vos machines (pc et mathos info)   Vos machines (pc et mathos info) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos machines (pc et mathos info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TM League forum :: L'atelier / Tutos & Astuces / Maps / Tag :: L'atelier-
Sauter vers: