Salut a tous,
je crée ce topic pour vous parlez un peu de Trackmania 2, jeu que j'ai acheté récemment et qui est fort bien =D
Donc suite a mon achat j'ai fait quelques "expériences" (vous savez comme je suis
)
Je me suis tout d'abord intéressé a la conversion de "modèles" TMUF ou TMNF vers TM². Ceci est possible pour l'import des fichier en .dds dans votre skin mais si votre skin a une 3D crée par un skinner et non pas un 3D "origine", il ne fonctionnera simplement pas suite a une interprétation différentes des 3D par TM²... En résumé si votre skin est une F1 peinte sous Photoshop, cela fonctionnera très bien, en revanche si vous avez une 4L en base 3D, celle ci ne marchera simplement pas...
Ensuite, dans mon aventure d'importation de skin TM League depuis TMUF, je me suis rendu compte que les "néons" (ProjShad.dds) ont un rendu en noir et blanc si votre jeu a l'option graphique "Qualité Shaders" en "Joli"ou "Très Joli". Pour pouvoir affiché le "néon" en couleur, il faut régler votre shader en paramètre "Rapide"
Ceci est dû a une gestion des shaders différentes dans TM², c'est a dire que si votre jeu a les paramètres shaders en élevés, le jeu crée l'ombre "réel" de la voiture alors qu'en "Rapide" le jeu se base sur votre "FakeShad.dds" coloré en "néon".
Voila pour mes découvertes actuelle dans TM², si jamais je viens a en faire des nouvelles, je reviendrais de suite vers vous
.
Bizz WeeeD